Sélectionner une page

Quel est le meilleur spa gonflable ?

femme assise sur la structure d'un spa gonflable

Bubbles

- 8 novembre 2021

Le bain à remous est de plus en plus présent dans les foyers en France. La raison de cet engouement ? Le tarif abordable et la sensation de délassement procuré par ce produit. Autrefois, le jacuzzi était réservé à une certaine élite. Mais maintenant, l’achat d’un spa gonflable est à la portée d’un grand nombre de personnes. De ce fait, les modèles se sont multipliés afin de satisfaire une clientèle en attente d’innovation. Ainsi, on peut se demander quel est le meilleur spa gonflable du marché ? Pour vous éviter de devoir comparer toutes les formes et tailles de spa gonflable, Bubble’s spa vous présente son top 3 des spas gonflables toutes marques confondues.

Le spa gonflable Bestway Palma

Le premier spa de ce classement est un spa Bestway, et par n’importe lequel puisqu’il s’agit du spa Palma. Faisant partie de la gamme Lay-Z Spa, le jacuzzi Palma se présente comme un spa gonflable haut de gamme.

Au niveau de la taille, le spa Bestway gonflable Palma mesure environ 2 mètres de longueur et peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Toutefois, il est conseillé d’être six à l’intérieur du jacuzzi gonflable pour ne pas être trop à l’étroit. Sa forme carré lui confère un design moderne et facilite son intégration, notamment dans le cadre d’un aménagement en intérieur. Le taille imposante de ce spa semi-rigide requiert 1050 litres d’eau afin de le remplir. Pour le remplissage de votre jacuzzi, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau de ville et non de l’eau de forage. En effet, cette dernière contient souvent des métaux et des bactéries.

Pour assurer la propreté de votre bain à remous, le spa bénéficie d’un système de filtration se composant d’une pompe de filtration et d’un filtre à cartouche. La filtration s’active à partir du panneau de contrôle. L’intuitivité de l’écran digital vous facilitera la prise en main, notamment pour le réglage de la durée de filtration.

Le chauffage du spa gonflable Lay-Z Spa Bestway est également activable à partir de ce même panneau de commande. Pour vos longues séances de relaxation, l’eau du spa Palma peut atteindre la température de 40°C. Après avoir réglé la température de consigne, l’eau du spa gagnera 1.5 à 2°C par heure en fonction de la température extérieure.

Pouvoir profiter du bain bouillonnant, c’est bien, avoir des hydrojets en supplément, c’est mieux. Grâce à ces 180 diffuseurs à bulles, l’ensemble de votre corps profitera d’un hydromassage doux qui vous donnera envie d’y rester. Afin de cibler un muscle ou une articulation en particulier, vous profiterez de 8 hydrojets directionnels. De plus, vous pouvez également profiter des 2 systèmes de massage en simultané.

Afin d’assurer confort et fiabilité, le jacuzzi Palma dispose de nombreuses technologies. Commençons par la structure du spa portable qui est fabriquée en Duraplus. Ce matériau est composé de 3 couches de PVC et de polyester afin de conférer robustesse et aisance. Ensuite, le froid ne sera plus un frein pour profiter de votre spa en extérieur. Avec la technologie Freeze Shield, le chauffage s’allumera automatiquement au moment où la température atteindra 6°C. De ce fait, les températures basses ne risqueront plus d’endommager votre spa à jets.

Le spa gonflable Bestway Maldives

Le deuxième modèle de notre sélection est encore un spa gonflable Best way, il s’agit du spa Maldives. Ce dernier est similaire au Palma hormis au niveau du coloris.

La taille imposante de ce dernier vous permettra de vous baigner jusqu’à 7 adultes. Toutefois, pour profiter de plus de confort, il est recommandé de ne pas dépasser 6 personnes adultes. Là encore, le fait qu’il s’agisse d’un spa Bestway carré facilitera le placement du spa en intérieur. Tout comme le Palma, 1050 litres d’eau seront nécessaires pour remplir le jacuzzi Maldives.

Le bloc technique abritant la partie électrique du bain à remous intègre un système de filtration ainsi qu’un système de chauffage. La pompe de filtre et la filtre à cartouche recueillent les particules présentes au sein de l’eau. Tandis que le chauffage se charge de la rendre agréable pour vos baignades. Ce dernier peut chauffer votre eau jusqu’à 40°C à raison d’1 ou 2°C par heure en fonction de la température ambiante.

La présence de 180 diffuseurs à bulles et 8 jets hydromassants orientables vous assurera de longues séances de relaxation au contact de l’eau bouillonnante. Vous souhaitez profiter des systèmes de massage simultanément ou séparément ? Le spa gonflable Maldives répondra à toutes vos envies.

Pour finir, un diffuseur de traitement ChemConnect et 2 éclairages AquaGlow LED sont inclus lors de l’achat du spa. De quoi créer une ambiance féérique pour pimenter vos bains de minuit.

Le spa Intex Sahara 4 places

Le dernier spa gonflable de notre liste est un modèle provenant de la marque Intex. Dans le but de proposer un modèle de spa adapté aux familles restreintes, nous avons choisi de vous présenter le spa Intex Sahara.

Le spa Intex Sahara 4 places, comme son nom l’indique, peut accueillir jusqu’à 4 personnes adultes. Toutefois, vous risquerez d’être à l’étroit, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas dépasser 3 personnes adultes dans le jacuzzi. Contrairement aux autres spas présentés, il s’agit ici d’un spa Intex rond. Si sa forme ne vous posera aucun problème en extérieur, elle risque peut-être de vous donner du fil à retordre en intérieur. Un spa rond Intex ne pourra pas être positionné dans un coin de pièce ou contre un mur. Concernant la consommation d’eau, 795 litres d’eau seront nécessaires pour remplir votre jacuzzi gonflable.

Tout comme les modèles précédents, le jacuzzi Intex Sahara dispose d’une filtration et d’un système de chauffage. La filtration fonctionne à l’aide d’une cartouche de filtration et recueille les particules présentes dans l’eau. Le chauffage est en mesure de chauffer l’eau jusqu’à 40°C par pallier d’1.5 ou 2.5°C par heure en fonction de la température extérieure.

Contrairement aux modèles antérieurs, le spa 4 places Intex Sahara ne dispose que de 120 diffuseurs à bulles. Comme il ne s’agit que d’un spa à bulles, ce dernier ne dispose pas de jets massants. Néanmoins, le bain bouillonnant sera amplement suffisant pour se détendre après une dure journée de travail ou une séance de sport.

Doté de la technologie Fiber Tech, le PVC qui compose la structure est renforcé par des milliers de fibres en polyester. L’adossement et assise sont donc très confortables sur le spa Sahara Intex. De plus, vous n’aurez pas à craindre de percer votre spa gonflable puisqu’un tapis de sol est inclus pour protéger votre coin spa.

Pour récapituler, il n’existe pas un spa gonflable ultime mais 3 : le Palma, le Maldives et le Sahara. Les deux premiers sont des spas gonflables Bestway et possèdent à peu près les mêmes caractéristiques. Il s’agit clairement de spa haut de gamme proposant les meilleurs fonctionnalités du marché. Pour les familles désirant opter pour un modèle moins sophistiqué mais tout autant confortable, le spa Sahara Intex 4 places sera parfait.

Bubbles

8 novembre 2021

Articles similaires

Retrouvez toutes nos catégories d'articles